10 conseils de beauté pour se maquiller en hiver

Publié le : 05 mai 20226 mins de lecture

Le maquillage vous donne ce visage brillant et époustouflant que vous souhaitez pour éclipser tout le monde, mais l’application de toutes ces substances est un processus mouvementé. Si ce n’est pas fait correctement, vous pouvez avoir des éruptions cutanées sur votre corps et des problèmes plus graves que vous n’imaginez même pas. Le maquillage est un moyen fantastique de gagner une rosée, il vous fournira un teint éclatant avant d’utiliser également un highlighter. Les experts suggèrent d’investir un peu plus de temps pour obtenir l’éclat naturel de la peau tout en maintenant le ton du cou aussi.

Hydratation

L’hydratation est sans aucun doute essentielle. Veillez à hydrater votre peau lorsque celle-ci est encore humide après le lavage. Il est d’avis qu’il faut laisser suffisamment de temps à la surface pour lui apporter l’hydratation nécessaire. Il a en outre donné l’exemple de produits contenant des vitamines C et E pour une brillance accrue.

Éloignez-vous des produits en poudre

Les maquilleurs ont souvent argumenté sur le fait que la poudre peut rendre votre teint terne. Au lieu de cela, ils recommandent d’utiliser des correcteurs et une crème hydratante pour faire apparaître une couleur réfléchie.  

Changez l’apprêt:

Gomez approuve l’utilisation d’un apprêt illuminé plutôt qu’un apprêt mat classique. Avec les vents d’hiver auxquels il faut penser, nous prendrons toute amélioration supplémentaire de l’éclat que nous pouvons obtenir.

Restez avec un fond de teint crème et liquide

La seule chose terrible que les flocons est quand votre fond de teint met certainement en évidence votre couverture floconneuse. Gomez recommande un fond de teint avec une base plus crémeuse, qui glisse en douceur sur la peau. Nous vous recommandons l’un de ces 17 fonds de teint faits pour les revêtements desséchés et assoiffés. En revanche, une formule mate s’immisce dans les flocons et la peau sèche, ce qui donne un look incomplet. Si vous n’aimez pas votre fond de teint trop humide, vous pouvez toujours le fixer avec de la poudre pour atténuer l’éclat sur vos régions de la zone T.

Au lieu d’utiliser un nettoyant clarifiant, exfoliez

Notre peau peut souffrir pendant les mois plus froids, notamment à cause de l’air sec, ce qui peut entraîner des éruptions. Votre tendance naturelle peut être de contrecarrer avec des produits clarifiants, ce qui peut ajouter au problème en asséchant davantage votre peau. Optez plutôt pour un nettoyant exfoliant hydratant comme le nettoyant régénérant de Tata Harper. Cette gamme entièrement naturelle est spécifiquement conçue pour nourrir, protéger et guérir votre peau, la laissant éclatante et hydratée.

Au lieu d’une crème, utilisez une huile pour hydrater

Pendant ces mois d’hiver froids et secs, notre peau a besoin de toutes les opportunités d’hydratation qu’elle peut obtenir. Les crèmes hydratantes peuvent être hydratantes, mais sont généralement beaucoup plus substantielles par rapport à l’huile, et peuvent boucher les pores. Essayez d’utiliser un carburant mélangé à des huiles essentielles. L’huile de visage rajeunissante est épaisse et nourrissante sans laisser cette finition huileuse que d’autres huiles plus lourdes peuvent.

Au lieu d’un fond de teint, utilisez une crème hydratante teintée

Il existe des tonnes de fonds de teint hydratants. Si vous en avez un que vous aimez, gardez-le, mais beaucoup d’entre eux peuvent être du côté plus lourd. Au lieu de cela, utilisez un hydratant teinté qui hydratera et éclaircira tout en vous donnant une couverture fiable. Attribuez-le avec un pinceau, de sorte que la commodité va sur extra uniformément.

Au lieu d’un bâton, utilisez des anticernes en crème

Les anticernes en bâton sont difficiles à utiliser à moins qu’ils ne soient réchauffés, et cela peut provoquer un étirement de votre zone sensible des yeux inférieurs pendant que vous estompez le produit. Optez plutôt pour une formule plus apaisante.

Fixez votre maquillage avec un spray d’huiles essentielles hydratantes sur les poudres:

Habituellement, je recommande de fixer votre maquillage avec une poudre translucide pour qu’il reste en place, mais lorsque vous devez faire face à des températures inférieures à zéro, essayez une brume d’huile essentielle hydratante comme la brume régénératrice d’eau de rose pour protéger vos produits. Il aidera à verrouiller votre look ainsi qu’à apaiser et à hydrater, vous laissant avec un éclat subtil et rosé.

Utilisez un baume à lèvres teinté au lieu d’un rouge à lèvres pour hydrater :

Appliquez ces bébés généreusement, en les laissant pénétrer dans vos lèvres, pour les rendre douces et agréables à embrasser. Les rouges à lèvres sont plus difficiles à porter en hiver car ils ont tendance à être plus secs. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas porter de rouge à lèvres coloré que vous ne pouvez pas appliquer de baumes à lèvres. Les baumes à lèvres teintés sont facilement disponibles sur le marché et vous aideront à obtenir un look complet.

Faire attention à votre maquillage pendant l’hiver peut donner un coup de fouet à votre peau et à vos lèvres. Vous devez vous assurer de faire des recherches approfondies sur les conseils et les astuces que vous pouvez suivre pendant l’hiver pour rester rayonnante.

Que vous utilisiez toutes ces astuces en une seule fois ou que vous choisissiez celles qui vous conviennent le mieux, elles vous aideront certainement à surmonter les difficultés liées à la sécheresse et au manque d’éclat de votre peau, tout en vous sentant belle et rayonnante ! Ce sont quelques-unes des astuces beauté dont vous devez tenir compte lorsque vous vous maquillez en hiver.

Plan du site