5 façons de contrôler les poussées d’acné

Publié le : 05 mai 20225 mins de lecture

Les poussées d’acné ne sont jamais les bienvenues et semblent toujours survenir avant les occasions spéciales ou le premier jour d’école. L’apparition soudaine d’imperfections est souvent due à la saleté et aux bactéries qui s’accumulent sous la peau. Le stress est un autre facteur qui augmente la fréquence des éruptions. Les cinq façons de maîtriser les éruptions d’acné offrent des conseils judicieux pour garder une peau plus claire et esthétique.

1. Utilisez des produits contre l’acné adaptés à votre type de peau

Pour choisir les bons produits de soins de la peau, il faut commencer par trouver des produits adaptés à un type de peau spécifique. Les produits ne seront pas efficaces sur un mauvais type de peau. Le régime standard consiste à commencer par un nettoyant pour éliminer toutes les saletés et impuretés. Ensuite, l’utilisation d’un toner ou d’un astringent permet de passer en revue les bactéries ou les débris laissés par le produit nettoyant. Enfin, l’application du traitement anti-acné sur la peau tue l’acné existante et fournit une barrière protectrice pour les futures éruptions. Les lignes de soins populaires proposent un masque à utiliser au moins deux fois par semaine pour contrôler les éruptions et améliorer la peau. Pour en savoir plus sur les régimes de soins de la peau qui permettent de contrôler l’acné, consultez Renée Rouleau pour plus d’informations.

2. Améliorez votre régime alimentaire

Eviter les mauvais aliments et améliorer votre régime alimentaire est essentiel pour protéger la peau de l’acné et des éruptions. Ce que les consommateurs mettent dans leur corps a un impact sur leur peau. La malbouffe grasse est la pire chose à manger pour une peau à tendance acnéique. Les aliments tels que les pizzas et les chips ne font rien d’autre qu’augmenter le taux de production d’acné. Les consommateurs devraient s’en tenir à un régime alimentaire plus sain qui ne comporte pas d’aliments gras ou sucrés et qui a une valeur nutritionnelle.

3. Lavez votre visage de manière appropriée

Garder votre visage propre est nécessaire pour gérer l’acné. Se laver le matin et avant de se coucher ne suffit pas si vous faites souvent de l’exercice. Les dermatologues recommandent de se laver le visage souvent et surtout après toute activité qui vous fait transpirer. Lorsque vous transpirez, la saleté et le sébum pénètrent dans les pores et provoquent leur obstruction. Il n’est pas recommandé de se laver le visage avec un gant de toilette, car les bactéries restent sur le tissu et aggravent l’obstruction des pores.

4. Utilisez les bons cosmétiques

Choisissez toujours des cosmétiques conçus spécifiquement pour les peaux à tendance acnéique. Les dermatologues suggèrent d’utiliser le fond de teint avec plus de parcimonie si le consommateur développe rapidement de l’acné. Les cosmétiques qui ont un sceau d’approbation dermatologique sont moins susceptibles d’exacerber l’acné et d’obstruer les pores. Cependant, il est nécessaire d’enlever tous les cosmétiques avant de se coucher, car les produits obstruent les pores pendant la nuit et donnent aux bactéries l’occasion de provoquer d’autres imperfections.

5. Gérer les cheveux gras de façon proactive

L’utilisation de produits pour gérer les cheveux gras est une autre façon proactive de contrôler l’acné. Les produits de soins capillaires populaires, tels que l’huile d’argon, sont excellents pour vos cheveux, mais ils boucheront vos pores si l’huile entre en contact avec votre visage. Utilisez toujours des produits de soins capillaires pour contrôler l’huile et laissez vos cheveux sécher complètement si vous utilisez des produits à base d’huile capillaire. L’acné est un obstacle majeur aux soins de la peau des adolescents et des adultes. Une raison courante de perdre le contrôle des éruptions est de ne pas trouver les produits appropriés pour les prévenir. Le régime alimentaire joue également un rôle essentiel dans l’apparence de la peau, et chacun devrait éviter la malbouffe s’il a fréquemment des éruptions. Garder la peau propre et limiter les cosmétiques sont également des solutions brillantes pour maîtriser l’acné.

Plan du site