Masques faciaux pour hommes : conseils sur comment et quand les appliquer

Publié le : 05 mai 20223 mins de lecture

Les soins personnels sont devenus une question d’importance vitale au cours des deux derniers mois, grâce à l’urgence du coronavirus et à la quarantaine imposée aux Italiens pour arrêter la propagation du covid-19. Généralement, nous sommes amenés à croire qu’il s’agit d’un sujet purement féminin, en fait, il y a de plus en plus d’hommes qui abordent le secteur de la beauté en suivant les mêmes étapes que les femmes. C’est pourquoi il est courant de voir des concepts tels que les routines de beauté, les soins de la peau et les masques pour le visage associés dans la même phrase dans la sphère masculine.

Les différents types de masques pour hommes

Il existe sur le marché différents types de masques pour hommes, chacun d’entre eux remplissant une fonction spécifique. Par exemple, il existe des masques nourrissants et hydratants qui, s’ils sont appliqués correctement et régulièrement, peuvent être une véritable panacée pour les hommes stressés et pour ceux qui veulent protéger leur peau du froid, du vent, de la pluie et du soleil. En bref, les masques de ce type sont la solution idéale pour ceux qui recherchent un masque à appliquer dans leur routine de beauté hebdomadaire.

Un deuxième masque facial pour les hommes est le masque exfoliant. Son utilisation est indiquée surtout lorsque vous vous rendez compte que vous avez une peau terne, presque noire. Le conseil est de faire preuve d’une grande autocritique en se regardant dans le miroir, afin de ne pas faire d’erreur dans le traitement. Après quelques cycles, la peau retrouve son éclat perdu.

En plus des masques nourrissants-hydratants et exfoliants, un autre masque facial suggéré pour les hommes est celui à action détox, idéal surtout pour ceux qui pratiquent habituellement une activité physique intense pendant la semaine. Les masques à action détox ont le pouvoir de rendre la peau compacte, détendue et hydratée à nouveau. Pour obtenir les premiers résultats satisfaisants, il est nécessaire d’appliquer le masque pendant plusieurs cycles.

Conseils utiles pour savoir comment et quand appliquer le masque facial pour hommes

Après avoir parlé des différents types, il est maintenant important de savoir comment et quand appliquer le masque facial spécialement conçu pour le sexe masculin. Tout d’abord, vous devez nettoyer votre visage, puis sécher votre peau avec une serviette. À ce stade, appliquez le masque et laissez-le agir pendant une durée comprise entre 10 et 15 minutes. Immédiatement après, rincez votre visage à l’eau tiède, puis utilisez un sérum ou une crème spécifique pour hydrater votre peau. Le meilleur moment pour appliquer un masque facial pour hommes est le soir.

Vous pourriez également être intéressé par les coupes de cheveux pour hommes : conseils pour en obtenir une à la maison.

Le rasage de la barbe : comment éviter les boutons et les poils incarnés pourrait également vous intéresser.

Plan du site