Les différents types d’extensions de cils

extensions de cils

Publié le : 26 décembre 20226 mins de lecture

En 1902, les tout premiers cils artificiels ont vu le jour grâce au travail du coiffeur-inventeur britannique : Karl Nessler. Considéré comme le pionnier des extensions de cils, il commence à commercialiser son produit en 1903 dans son salon londonien. Par la suite, le concept sera repris dans le monde entier jusqu’à arriver aux modèles actuels d’extensions. En tout, il existe trois types d’extensions différentes : l’extension cil à cil, l’extension volume russe et l’extension mixte. Trois méthodes différentes qu’un prestataire professionnel devrait naturellement posséder.

Qu’en est-il de l’extension de cils volume russe ?

L’extension de cils volume russe est un terme très populaire. Il s’agit d’une extension sur plusieurs couches superposées au cil naturel. Le résultat est un look plus glamour avec des cils plus denses. C’est un classique que tout fournisseur extension de cils devrait être en mesure de proposer à ses clients. Malgré l’épaisseur du résultat final, chaque extension ne fait que 0,07 mm d’épaisseur au maximum. L’effet de superposition donne un résultat en relief et bien accentué. Pour mesurer le nombre d’extensions à poser, le fournisseur extension de cils utilise un système de mesure spécial. En outre, vous trouverez des indications telles que : 3D, 4D, 5D, etc. Il s’agit d’une référence au nombre d’extensions contenues dans le paquet. Pour un résultat plus dense, privilégiez toujours les packs avec un nombre plus important. Mais bien sûr, vous devez toujours demander l’avis d’un expert avant de procéder à l’extension elle-même.

Qu’est-ce que l’extension cils à cils ?

L’extension cils à cils est l’une des plus demandées dans ce domaine. Pour une première expérience de ce genre, c’est la meilleure option. La méthode consiste à coller l’extension directement sur le ou les cils naturels. Bien sûr, il existe des normes d’épaisseur et de longueur (0,15 mm). Cependant, tout dépend du choix de la cliente. Un choix qui concerne également la courbe de l’extension de cils. L’idéal serait de se fier au jugement d’un professionnel qui saura souligner l’intensité du regard avec les extensions. Outre les courbes et la longueur, le nombre d’extensions entre également en jeu. Les yeux ont un charme particulier qui peut être accentué ou à l’inverse, estompé, avec la pose d’extensions. Aussi, il faudra faire le bon choix entre les options de pose : un cil sur deux ? Un cil sur trois ? Etc.

Tout ce que vous devez savoir sur les extensions mixtes !

L’extension mixte incarne l’équilibre entre l’extension cil à cil et l’extension cil volume russe. En effet, il s’agit d’un pur mélange de ces deux méthodes. De manière générale, les extensions cils à cils sont appliquées sur les zones déjà bien remplies tandis que le volume russe sera utilisé pour enrichir les cils les plus fins. Ce concept semble simple, mais entre les mains d’un professionnel de l’extension de cils, il s’agit plus d’un travail sur mesure qu’autre chose. Les extensions de cils mixtes dépendent entièrement des cils réels et de leurs épaisseurs respectives. Il faut aussi veiller à ne pas surcharger les zones déjà épaisses. L’extension doit intensifier le regard sans alourdir l’œil. Tout est dans le dosage.

L’extension des cils est une pratique courante dans le monde de la mode et dans le domaine du maquillage. Utilisée pour faire ressortir tout le charme des yeux, l’extension de cils comporte généralement trois catégories d’extension. Le cil à cil qui est parfait pour les personnes ayant des zones déjà bien remplies. Ensuite, le volume russe pour les yeux aux zones plus fines qui ont besoin d’un effet plus glamour (et donc, bien dense). L’extension mixte incarne le sur-mesure en la matière. Il s’agit d’un bouquet d’extensions personnalisé. Un fournisseur professionnel doit, entre autres, être en mesure de proposer tous ces types d’extensions, avec des conseils en plus.

Pourquoi suivre ces formations en extension de cils ?

La formation extension de cils permet à toute personne de plus de 18 ans de s’initier au métier de la cosmétologie et d’acquérir une expertise des cils. Elle ne nécessite pas de formation spécifique au préalable, mais elle demande une grande influence et une forte envie de pratiquer. La formation est pré-qualifiée, ce qui vous permet d’exercer directement après le processus avec un certificat. Ce type de spécialisation combine la théorie et la pratique. Selon l’intensité du cours dont vous avez besoin, il peut être réalisé en un, deux ou trois jours. Il vous permet d’obtenir des résultats de haute qualité et des conseils d’experts après la certification. Vous pouvez suivre ces cours pour devenir un expert dans une agence de beauté ou pour créer votre propre salon de cils, mais aussi pour votre usage personnel afin de ne pas avoir à payer ailleurs. L’extension de cils est une activité délicate, et même si les séances sont courtes et intenses, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas la prendre au sérieux, car les yeux sont l’une des parties les plus délicates du corps. Si ces formations vous permettent de gagner en rapidité, la qualité doit être maîtrisée.

Plan du site